GUITARE EN PAYS LATIN

GUITARE EN PAYS LATIN

À vingt ans, Thibaut Garcia est un musicien qui se voit ouvrir les portes des grands festivals mondiaux. Il est régulièrement convié en Espagne, Allemagne, Roumanie, Canada, Grèce, Angleterre, Brésil, Argentine, Mexique, Portugal et en France, où il donne des concerts et des masterclass. D’origine franco espagnole, Thibaut Garcia débute la guitare a l’âge de 7 ans. Il étudie à Toulouse dans la classe de Marc Navarro puis de Paul Ferret avec qui il obtient son prix mention très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury en 2011. 

À 16 ans il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) dans la classe d’Olivier Chassain avec qui il obtient son DNSPM avec les honneurs. Il bénéficie des conseils de Judicael Perroy. Thibaut a déjà remporté de nombreux prix de concours internationaux. Intéressé par l’art contemporain, il a participé à l’intégrale des Sequenza de Berio à la Cité de la Musique
à Paris et collabore avec le pianiste et compositeur français Jean-Frédéric Neuburger. Soucieux d’explorer un horizon sonore plus vaste, il aime transcrire et intégrer de nouvelles pièces à son répertoire. Son premier disque « Demain dès l’aube… »
voit le jour chez le label « Contrastes Records ».

6 RUE COURTEJAIRE THEATRE JEAN ALARY Carcassonne