Piece de Théâtre : L’épicerie moderne

Piece de théâtre dans le cadre du festival de la Cité.

Spectacle Jeune Public - ATP 
Collaboration de six personnes issues de six compagnies de théâtre diérentes du Languedoc Roussillon. Spectacle créé en Octobre 2010 lors du forum de la marionnette de Vergèze (Gard) 
Compagnie : collectif les 6 Paulettes 
Sophie Talon, Cie La Carrioletta 
Nathalie Bauer, Cie Chrysalides 
Myriam Léger, Tintamarre et Boudecelle 
Anne Spielmann, Les Babas au Rhum 
Mathilde Aguirre, Cie Les Petites Choses sous le regard bienveillant de Pierre Astrié 

L'épicerie moderne n'est pas une histoire mais plutôt un questionnement. Une succession de tableaux drôles, et parfois cruels. Des impromptus théâtraux, chantés ou marionnettiques. Des étincelles de vie ! 
Que trouve-t-on sur l'étal de ce joyeux commerce ? Des tas de situations incongrues et d'objets surprenants, des comptines détournées de notre enfance, le tout saupoudré de poésie. Un spectacle entre autocritique et dérision, rondement mené par 5 femmes gloutonnes, vives, drôles, douces ou amères … mais résolument optimistes pour croquer, l'air de rien, les nouveaux dictats de l'alimentation. 
Des talents réunis pour un spectacle joyeusement décalé et burlesque. Elles savent tout faire : jouer, chanter, manipuler, c'est surprenant, vraiment très drôle, même si derrière l'humour, elles nous croquent une belle critique de la société de consommation. Un pur moment de bonheur. 
À consommer sans modération ! 
Informations pratiques : Durée : 45 minutes Public : à partir de 6 ans, en famille

Cour d'honneur du Château Comtal Carcassonne